Evaluation et amélioration de la formation

L’amélioration continue fait partie intégrante de notre fonctionnement.

Chaque semaine, un temps d’échange est dédié avec chaque promotion pour faire le point sur ce qui fonctionne, mais aussi sur ce qui peut être ajusté. Ces retours, toujours formulés dans un esprit constructif, nourrissent l’évolution du master depuis maintenant quatre ans.

Il y a près d’un an, nous avons réuni notre conseil de perfectionnement, composé de représentant·es de l’université, du monde professionnel, des étudiant·es et de l’équipe pédagogique. Ce temps d’échange précieux a permis de poser un regard collectif sur les forces et les axes d’amélioration de la formation.

Enfin, en vue de l’évaluation de la formation par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), nous avons pris le temps d’ analyser notre pratique autour de 6 axes stratégiques : adossement de la formation à la recherche, interdisciplinarité, international, industrialisation et besoins du territoire, implication pour la réussite, insertion professionnelle. Ce travail confirme que ces dimensions sont déjà pleinement intégrées dans la formation et souligne la cohérence et la pertinence de l’approche pédagogique adoptée.